Combien de glaces mangeons-nous ?
En Belgique, nous mangeons environ 140 boules de glace par personne par an, ce qui correspond en moyenne à environ 7 litres de glace par personne par an.
En guise de comparaison, les consommateurs Scandinaves consomment en moyenne 13 litres de glace par personne par an, tandis qu'en Europe, la consommation annuelle moyenne de glace est d’environ 6 litres par personne.
En Belgique, nous considérons la glace principalement comme un dessert et comme une gourmandise de saison. Par temps ensoleillé, nous mangeons simplement plus de glaces. Il n'y a rien de plus rafraîchissant qu'une délicieuse glace par une chaude journée d'été!
Nous ne mangeons donc pas de glace tous les jours, mais si nous en mangeons une, nous voulons un produit de qualité supérieure. L’industrie de la crème glacée développe donc en permanence de nouvelles saveurs innovantes (telles que le cheescake, le caramel salé, le matcha, etc.) pour compléter les saveurs classiques comme la crème glacée à la vanille, au chocolat et au spéculoos.
De plus, les petites portions individuelles et les emballages gagnent également du terrain. De nos jours, les consommateurs préfèrent se régaler d’une délicieuse glace si la portion n’est pas trop gande
En outre, l’industrie de la crème glacée propose une gamme de glaces de plus en plus variée et adaptée aux tendances en matière de santé et aux habitudes alimentaires du consommateur, telles que les glaces sans produits laitiers, les variantes sans sucre, les glaces biologiques, etc.
Il existe de nombreux types de glaces sur le marché, mais elles ont toutes un point commun : elles offrent une combinaison unique de goût délicieux, de plaisir et de bien-être aux consommateurs de tous les âges, où et quand ils le souhaitent !